Actualités

La Communauté de Communes agit pour l’emploi avec le Geiq3A

Dans le cadre de sa compétence Développement économique, la Communauté de Communes Osartis-Marquion mène différentes actions pour favoriser l’emploi sur son territoire. Ainsi, elle a noué un partenariat avec le Geiq3A, groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification agricole et agro-alimentaire.

L’adhésion au Geiq3A a permis l’emploi d’habitants du territoire, dans l’entreprise de conditionnement de carottes Otimo.


Geiq Otimo


Implantée depuis 2017 dans la zone des Béliers à Brebières, la société connaît une forte croissance de son activité depuis octobre 2019. Elle s’est alors tournée vers le Geiq 3A pour disposer de personnel saisonnier. Sept personnes, résidant dans un périmètre de 20 kilomètres autour de l’usine travaillent pour Otimo, jusqu’à la fin mai, quand s’achèvera la campagne. Les salariés ont été formés par l’entreprise pour le tri, le lavage et l’emballage des carottes. Otimo apprécie le partenariat avec le Geiq3A : « Le gros avantage est de pouvoir disposer rapidement de main d’œuvre supplémentaire », résume François Arnouts, directeur d’Otimo.

Le Geiq 3A comptabilise 3 100 heures de travail pour Otimo au premier trimestre 2020 (450 h à la même période en 2019).

 

 

Dans la Communauté de Communes Osartis-Marquion, le Geiq 3A travaille aussi avec Ternoveo. La société spécialisée dans la production végétale apprécie la souplesse que lui apporte le Geiq3A. « Nous avons besoin de saisonniers pour combler les pics d’activité au printemps et à la période des moissons. Nous avons notre propre système de recrutement, mais le Geiq3A nous permet d’avoir rapidement à disposition du personnel formé à nos métiers », explique Nicolas Vasseur, responsable d’exploitation. Ternoveo possède deux sites dans la Communauté de Communes, à Dury et Vitry-en-Artois.

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous