Actualités

Dispositif de subvention pour les entreprises

La mise en place de nouvelles mesures de confinement à partir du 30 Octobre dernier a entraîné de nouvelles difficultés et inquiétudes pour les entreprises, qui ont déjà subi les effets néfastes du premier confinement.

 

La Communauté de Communes Osartis-Marquion va donc officialiser, lors du conseil communautaire du 18 Décembre prochain, la mise en place d’un dispositif de subvention destiné à aider financièrement les entreprises qui ont été fermées administrativement en Novembre ou qui ont subi une baisse importante de chiffre d’affaires, à cause des mesures de restriction en vigueur. La subvention apportée pourra aller jusqu’à 1 000 euros par entreprise éligible.

 

Le formulaire à remplir pour en bénéficier est disponible dès à présent en fichier annexe à cette actualité, les entreprises éligibles peuvent donc le remplir et le renvoyer dès à présent, de manière à ce que leur instruction soit la plus rapide possible.

 

Pour la mise en place de cette subvention, la Communauté mobilise des moyens financiers considérables, eu égard à sa taille et au contexte budgétaire actuel, et cela nécessite le report de certains projets communautaires. 

Cet effort est néanmoins nécessaire pour participer à l’effort de sauvetage de nos petites entreprises, si importantes pour la vitalité économique et le lien social de nos Communes rurales.

 

Le service Développement Economique de la Communauté de Communes Osartis-Marquion se tient à la disposition des entreprises et commerçants intéressés pour plus de renseignements, et également pour les aider à mobiliser les autres aides en vigueur.

 

Soyons solidaires, consommons local !

formulaire d'aide entreprises COVID subvention.pdf

716 ko - Dernières modifications : 16/12/2020

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous