Actualités

La fibre optique chez l'habitant arrive à Brebières

MM. Norbert Grobelny, vice-président au Développement Numérique, Lionel David, maire de Brebières, conseiller communautaire, Salvatore Tuttolomondo, Délégué Régional Hauts-de-France Altice France et Nicolas Prouvot, Responsable Relations Collectivités Hauts-de-France de SFR FTTH, ont inauguré le Nœud de raccordement optique de Brebières, qui amène l'Internet à très haut débit chez l'habitant.


NRO Brebières


Afin de lutter contre la fracture numérique, la Communauté de Communes Osartis-Marquion (49 communes) s'est associée aux travaux du syndicat mixte La Fibre Numérique 59/62 pour assurer le déploiement de l’Internet à très haut débit par la fibre optique à l'abonné (FTTH) dans les 48 communes de son territoire située en zone d’initiative publique.


À l’instar des grandes agglomérations et des villes câblées, la commune de Brebières, positionnée en zone d'initiative privée, a fait l'objet d'un traitement particulier opéré, cette fois, par l'opérateur de réseau conventionné (ORC) SFR FFTH.


Après une première phase de montée en débit n’impactant que partiellement les foyers brebiérois, et pour respecter ses obligations vis à vis du plan France Très Haut Débit, SFR s’est engagé à finaliser le traitement de la commune pour desservir l'ensemble du secteur géographique - offrant les mêmes performances et le même niveau de services que sur le reste du territoire communautaire. La commercialisation sera ouverte d'ici à la fin mai à l’ensemble des fournisseurs d’accès internet qui se positionneront sur cette infrastructure. Le Réseau Fibre permettra à l’ensemble des entreprises, administrations et particuliers de la ville d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité.

Cette opération résulte d'un partenariat entre l'État, la Région Hauts de France, la Communauté de Communes Osartis-Marquion et SFR – acteurs identifiés et signataires de la « Convention de Programmation et de Suivi des Déploiements FTTH » (2019).


Pour tout renseignement, contactez le service Développement Numérique :

Olivier Fournier : 03 21 600 609 - ofournier@cc-osartis.com

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous