Actualités

Votez pour La Bulle Enchantée ou Natur'Éveil !

L'association La Bulle Enchantée a ouvert en juillet et en août un parc d'attractions solidaire et éphémère à Écourt-Saint-Quentin. Le concept a trouvé son public : une tonne de denrées alimentaires a été récoltée cet été, et remise aux Restos du Cœur de Vitry-en-Artois.


Bulle enchantée


Cliquez nombreux pour augmenter la subvention !

La Bulle Enchantée est labellisée par le Département du Pas-de-Calais et est inscrite au budget citoyen dans la catégorie innovation sociale. Les représentants de l'association, avec en tête leur président Frédéric Alexandre, mènent actuellement une campagne pour que le projet obtienne le maximum de votes au budget citoyen, afin d'obtenir une subvention maximale qui lui permettrait de se développer. Un bilan des actions menées depuis cet été aura lieu lors d'une soirée cinéma en novembre, en présence de Yolande Moreau, la marraine de La Bulle Enchantée. Un appel est lancé pour que la population soutienne La Bulle Enchantée en votant ici

Éveil avec la nature

La Bulle Enchantée n'est pas la seule association de la Communauté de Communes Osartis-Marquion à figurer parmi les 50 projets retenus dans le Pas-de-Calais. En effet, la Maison d'assistantes maternelles (MAM) Natur'Éveil d'Arleux-en-Gohelle a elle aussi soumis un projet au vote des citoyens. Il consiste à mettre à profit les ressources et les bienfaits de la nature, en créant un potager et une aire de jeux au sein du jardin de la maison d'assistantes maternelles, accessibles aux enfants qui y sont accueillis. Ainsi, ils pourront profiter au maximum de l'extérieur. Les repas étant préparés sur place, l'objectif est de diversifier l'alimentation des enfants avec des produits naturels récoltés, en parallèle de l'approvisionnement aux magasins locaux. Vous pouvez soutenir le projet de la MAM d'Arleux-en-Gohelle en votant ici.


Natur


Le nombre de voix détermine la subvention. Soutenez dès à présent le projet de votre choix, pour porter haut les couleurs de notre territoire ! 

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous