Actualités

Défendez le CSNE !

Suite à la proposition d’ajournement des grands projets nationaux d’infrastructure par le gouvernement, une pétition a été mise en ligne vendredi 7 juillet pour sauver le canal Seine-Nord Europe au combien important pour notre territoire et notre Région.

 

https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-ne-touchez-pas-%C3%A0-notre-canal?recruiter=744318532&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

 

Cette pétition, lancée par Patrick Kanner (ancien Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Conseiller Départemental du Nord) et adressée au Premier Ministre, M. Édouard Philippe, est motivée par les raisons suivantes, explicitées telles quelles sur le site :

  • Ce projet structurant est un investissement vital pour pour les territoires qu'il traverse. Avec des millions d'heures de travail et plus de 10 000 emplois rien que pour sa réalisation, la perspective des débouchés économiques qu'il apportera à terme, le canal Seine Nord Europe est une promesse de développement et d'avenir pour notre région, d'avenir pour le transport fluvial qui bénéficiera à tous les grands ports maritimes et fluviaux de la Seine à l'Escaut.
  • Ses retombées économiques attendues permettent d'envisager 45 000 emplois pérennes d'ici 2050 en structurant une économie autour d'une infrastructure compétitive.
  • il est aussi un projet fédérateur source de fierté pour tous les habitants des Hauts de France, qui ne veulent pas, qui ne peuvent plus attendre.

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous