Actualités

Modification de la collecte

bandeau modif collecte

À partir du 1er janvier 2018, le Symevad (Syndicat Mixte d’Élimination et de Valorisation des Déchets) assurera le traitement des déchets de la totalité du territoire de la communauté de communes Osartis-Marquion*. 

 

Il a été décidé de regrouper les collectes et réorganiser leur ramassage :

- Les semaines paires, seuls seront collectés les bacs gris (ordures ménagères résiduelles).

- Les semaines impaires, l’ensemble des bacs gris, bleus/jaunes et verts seront collectés.

 

Les jours de collecte, par commune, sont disponibles sur le site internet d’Osartis-Marquion dans la rubrique Services, « gestion des déchets.» : http://www.cc-osartis.com/services/dechets.aspx

 

Pour rappel, la Communauté de Communes Osartis et celle de Marquion faisaient appel à des prestataires différents. La volonté, lors de la fusion en 2014, a été d’harmoniser le service de collecte et de traitement des déchets sans augmentation de coût global. Sur un même territoire : des services identiques.


Du nouveau dans la collecte des déchets verts

Dans ce même souci d’harmonisation des services aux usagers, les habitants de l’ex-communauté de communes de Marquion bénéficieront à partir de cette année de la collecte des déchets verts

À partir du 1er janvier 2018, la collecte des déchets verts (tontes, plantes, feuilles, branchages en fagots ficelés) aura lieu du 1er avril au 15 octobre. Un service nouveau pour les habitants de l’ex-communauté de communes de Marquion.

 

Pour tous renseignements : N° Vert du service déchets, 0 800 10 25 35.

 

 

*Le SYMEVAD assurait jusqu’à présent ce service pour l’ex-CC Osartis, et compte également dans son champ d’action les communautés d’agglomération du Douaisis (CAD) et d’Hénin-Carvin (CAHC).

affiche modification de collecte 01012018.pdf

1133 ko - Dernières modifications : 18/12/2017

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous