Actualités

Les métiers des services à domicile recrutent

 Les métiers des services à domicile recrutent

 

Artois Emploi Entreprise, Pôle emploi et le Conseil départemental organisent, mardi 27 mars, de 9h30 à 17 heures, une présentation d’un secteur d’activité en plein développement: les services à domicile. Rendez-vous au dojo, 110 avenue Winston Churchill à Arras.

 

Répondre aux besoins des particuliers dans leur vie quotidienne…

Secteur d’activité dynamique en plein développement, les métiers des services à domicile offrent de belles opportunités d’emplois.

En effet, une population vieillissante, un changement dans les modes de vie,… ont fait évoluer les besoins des familles.

- Aide à la vie quotidienne ;

- Aide à la famille ;

- Aide aux personnes dépendantes.

 

Les métiers sont divers et variés (employé(e) familial(e), assistant(e) de vie aux familles, agent(e) à domicile,…) et sont accessibles à tous, avec ou sans diplôme/qualification.

  

Cette journée sur le thème « Les métiers du domicile : un secteur qui recrute » cible tout public.

Son objectif est de:

- Sensibiliser et informer le public sur les formations et les métiers du secteur de l’aide à domicile de manière ludique et pratico-pratique ;

- Susciter des envies et des vocations, voire confirmer son projet ;

- Anticiper les besoins de recrutements en lien avec les associations de ce secteur.

 

Lors de cette animation, il sera possible de s’essayer aux métiers et d’échanger avec des professionnels. Des mini-débats auront lieu, ainsi que des démonstrations, assurées par les organismes de formation et les associations qui œuvrent dans ce secteur d’activités.

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous