Actualités

Exprimez-vous!

Exprimez vous !

Dans le cadre de la procédure de révision du Schéma de Cohérence Territoriale, tous les habitants du territoire sont associés aux travaux d’élaboration du nouveau projet de territoire par la mise en place d’une concertation publique.

Cette concertation vise à recueillir l’avis des citoyens. L’expertise d’usage des résidents du territoire permet de conforter ou d’amender le diagnostic.


Pour vous expliquer les enjeux du SCOT, écoutez Jean-Marcel Dumont, vice-président de la Communauté de Communes Osartis-Marquion, en charge de l'urbanisme, du cadre de vie et du logement, et Émilie Lanclu, responsable du service Instruction du droit des sols, au micro d'Hervé Dujardin, dans l'émission La Puce à l'oreille sur Radio Scarpe Sensée. 

Chaque citoyen peut exprimer ses remarques et observations à compter du 23 avril 2018. Celles-ci peuvent être formulées:

-       soit directement sur le registre de consultation disponible au service instruction du droit des sols, à l’annexe de la Communauté de Communes, 21 rue de l’École maternelle à Vitry-en-Artois, du mardi au vendredi de 8h30-12h30 et de 13h30 à 17h00 et le lundi de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures

-       soit versées à ce registre par le biais d'une lettre (manuscrite ou dactylographiée) déposée en main propre ou transmise par courrier à l'adresse de la Communauté de Communes Osartis-Marquion.

-       soit par mél à l'adresse suivante : instruction@cc-osartis.com

 

En parallèle, et durant la révision du SCoT, la Communauté de Communes Osartis-Marquion organise une exposition itinérante permettant de présenter les grands enjeux identifiés en matière d'aménagement du territoire à l'horizon 2035 :

-       du 18 avril au 18 mai en mairie d’Ecourt Saint Quentin

-       du 23 mai au 15 juin en mairie de Brebières 

SCoT SMMO - PADD 2018-01-29.pdf

3211 ko - Dernières modifications : 23/04/2018

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous