Actualités

Nouveau service au 1er octobre : le transport à la demande

Le transport à la demande : un nouveau service contre l'isolement des personnes dépendantes

La Communauté de communes Osartis-Marquion met en place, dès le 1er octobre, le transport à la demande (TAD), destiné aux personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie et aux personnes à mobilité réduite de plus de 18 ans et/ou en situation de handicap de plus de 18 ans.


Appelez, on vient vous chercher

Le TAD permet d’effectuer des déplacements non professionnels, dans le périmètre de la Communauté de communes (pas de transport allongé ni scolaire).

Il fonctionne en porte-à-porte, du domicile vers les services administratifs, culturels, sportifs, commerciaux ou médicaux. Il dessert également les cimetières et les points d’arrêt du réseau TER ou OSCAR du territoire.

Il suffit d’appeler la centrale de réservation au 03 21 600 613 (entre 9h et 12h), la veille du déplacement.

 

Osartis-Marquion s’engage contre la perte d’autonomie

La course est facturée 2,50€. La Communauté de Communes paie la différence avec le prix réel à la société prestataire (une course revient en moyenne à 20€).

Les titres de transport (aller simple) sont vendus à l’unité dans le véhicule, auprès du conducteur. Il est possible de se faire accompagner (communiquer l’identité de la personne lors de la réservation pour qu’elle bénéficie de la gratuité du transport).


Horaires

Le TAD fonctionne toute l’année (excepté les jours fériés), du lundi au vendredi, de 7h30 à 19 heures. L’heure de prise en charge vous est confirmée à la clôture du standard.


Où s’inscrire ?

Pour bénéficier du TAD, il faut préalablement s’inscrire au Pôle Action sociale, 21, rue de l’École maternelle à Vitry-en-Artois, qui délivre gratuitement une carte annuelle d’ayant-droit (prévoir une copie d’une pièce d’identité, de la carte MDPH ou justificatif APA, PCH, CARSAT).

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous