Actualités

« Tiers-lieu numérique » pour tous

Des permanences ouvertes à tous

Le succès des ateliers pour les seniors a conforté la Communauté de communes Osartis-Marquion dans sa volonté de développer un service de proximité autour du numérique. C’est pourquoi, dans le cadre de sa Feuille de route du numérique et en partenariat avec la Région Hauts-de-France, la Communauté de communes complète son offre de services par la tenue de permanences itinérantes ouvertes à tous.


Un service itinérant

Le service Territoire numérique de la Communauté de communes Osartis-Marquion se délocalise pour partir à la rencontre des usagers, dans 10 communes du territoire, à raison de quatre à cinq demi-journées par semaine.


Un programme à la carte

Ces permanences sont ouvertes à toute personne de 18 ans et plus, recherchant un accompagnement adapté sur un sujet lié à l’usage des outils numériques. Particuliers, associations, entreprises sont les bienvenus : les agents du service Territoire numérique se tiennent à leur disposition pour toute question. Des séances collectives ou individuelles pourront être mises en place en fonction de la demande. Certaines seront toutefois programmées autour de la découverte et l’utilisation de l’imprimante 3D.


De 9h à 12h, de 14h à 17h et de 17h à 20h (en fonction du lieu et du planning - Rendez-vous conseillé)


Pour tous renseignements : Service Territoire Numérique 03 21 600 609

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous