Commune de Dury

Le mot du maire

maire-duryAprès pratiquement une année de travaux dans la commune, cette année 2018 sera une année de transition.

Après une première tranche de travaux d’assainissement dans les rues des Hallots, de la Mairie, de la Bruyère,  de la Résidence du 19 Mars et de la rue du Pavé, la construction de la station d’épuration d’un montant de 823 235,00 € entièrement financée par Noréade devrait s’achever au printemps prochain.

La 2ème tranche de travaux, Ruellette, Rue Verte, Rue du Bout de la Haut, et Rue du Calvaire est prévue pour début 2020. Quant à la 3ème tranche, Route de Bapaume, les travaux d’assainissement ne sont pas encore programmés par Noréade.

Les travaux Route de Bapaume, borduration, gestion des eaux pluviales, trottoirs et nouveau tapis d’enrobé avec signalisation s’élèvent à 404 504 € TTC, subventionnés à hauteur de 70 %, et ce grâce au soutien appuyé de Monsieur Pierre Georget, Président de notre Communauté de Communes Osartis Marquion, mais également Conseiller Départemental.

Cette réalisation, premier vœu de notre mandat électoral, offre aux riverains ainsi qu’à ceux qui traversent le village un cadre plus agréable sécurisé par des passages protégés et supprime tout risque d’inondation. Ces travaux étalés sur quatre mois ont occasionné quelques désagréments de stationnement et circulation et je remercie chaque personne concernée pour sa patience et sa compréhension.

2018, une année de commémoration

commemoration2018 sera l’année des commémorations de la fin de la grande guerre et Dury, au sein de la communauté de communes, se joindra aux différentes manifestations du souvenir afin d’entretenir le devoir de mémoire.

Notre territoire, particulièrement marqué par la période 1914-1918, sera le théâtre de nombreuses cérémonies au rayonnement international.

Nous ne manquerons pas de vous informer des événements à venir...


Mairie : 2 rue de la Mairie - 62156 DURY

 

Tél. : 03 21 59 75 86 - Fax : 03 21 55 65 56 
Courriel : mairie[at]dury62.fr

Toute l'actualité

Agenda