Institution/Les élus

Pour penser et accompagner la mise en œuvre de ses projets intercommunaux, Osartis-Marquion s’appuie sur un conseil communautaire de 73 élus municipaux représentant les 49 communes de son territoire.
Les décisions sont préparées, puis mises en œuvre, par les techniciens de la communauté de communes (finances, économie, aménagement de l’espace, action sociale, nouvelles technologies, environnement… ).

Le Président - Pierre GEORGET

Lors de la création de la Communauté de Communes Osartis en 2000, il fut élu par le conseil communautaire au poste de Président. Depuis janvier 2014, la Communauté de Communes Osartis à laissé place à la Communauté de Communes Osartis Marquion, M. Georget en a gardé la présidence. Ré-élu lors de l'assemblée communautaire constitutive du 29 avril 2014, ses principales missions consistent à :

  • présider le conseil communautaire,
  • exécuter les délibérations,
  • préparer et exécuter le budget,
  • gérer le patrimoine communautaire,
  • représenter la communauté de communes en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Maire de Vitry-en-Artois depuis 1995, Monsieur Pierre Georget est également Conseiller départemental dans le canton de Brebières avec Bénédicte Messeanne-Grobelny. M. Pierre Georget est membre de la 4e commission : Équiper durablement le Pas-de-Calais avec des projets tels que le le Canal Seine-Nord Europe et la reconversion de la Base aérienne 103 (projet Narval). Mme Bénédicte Messeanne-Grobelny est la 10e Vice-présidente du Conseil départemental en charge du développement économique et numérique, pôles de compétitivité, artisanat, économie sociale et solidaire. Elle est membre de la commission permanente et membre de la 1ère commission : Entreprendre et innover en pas de calais.

Pour plus d'informations sur les conseillers départementaux, consultez la page présentant les élus du département 

Dans la même rubrique :

En savoir plus

Documentation et services

Accédez aux publications

Lien cliquable - Contactez nous