Services/Aide à domicile

Si vous avez plus de 60 ans ou si vous êtes en situation de handicap, Osartis Marquion vous aide à rester chez vous, en toute sérénité. Infirmières, aides-soignantes, auxilliaires de vie et aides ménagères sont à votre disposition.

Service à Domicile (SAD)

Le service d’aide à domicile propose d’assister les personnes de plus de 60 ans en perte d'autonomie ou les personnes en situation de handicap dans les actes essentiels ainsi que dans les gestes de la vie quotidienne : aide à la toilette (non médicalisée), aux déplacements, à l’habillage, entretien du logement, du linge, courses, préparation des repas, démarches administratives et participation au maintien du lien social.

Prise en charge possible par le Conseil Général, dans le cadre de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie ou de la Prestation de Compensation du Handicap , ou par votre caisse de retraite ou par votre mutuelle (sortie d’hospitalisation), devis gratuit et sans engagement. La Communauté de Communes Osartis-Marquion effectue les démarches auprès des organismes concernés.

En savoir plus...

Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Si vous avez plus de 60 ans, pris en charge à 100 % par votre caisse de sécurité sociale, le Service de Soins Infirmiers à Domicile propose de vous assister dans les soins infirmiers et d'hygiène générale (toilettes médicalisées, stimulation, etc.)

Sur prescription médicale, de nombreux soins peuvent être prodigués pour une durée de 30 jours. Prolongation possible sous conditions.

En savoir plus...

Portage de repas à domicile

Que vous soyez en bonne santé ou non, profitez d'un service "portage de repas à domicile". Plusieurs offres sont disponibles sur le territoire : par la mairie de votre domicile ou par des sociétés indépendantes de portage de repas (Allegra, SADA,..). 
Les agents du pôle Action Sociale se chargeront de vous mettre en relation.

En savoir plus...

Télé-alarme

Pour continuer à vivre seul chez soi en toute sécurité, ce dispositif très simple permet en cas de chute, de malaise ou de visite "indésirable", d'alerter à distance une centrale d'écoute. Lorsque l'alarme est déclenchée, la centrale contacte votre médecin, la famille ou les secours d'urgence, selon vos besoins.

Coût de l'abonnement : 9,44 € par mois pour une ligne classique et 11,68 € par mois pour une ligne en dégroupage total. Les demandes d'installation de la Télé-alarme sont gérées par le service action sociale d'Osartis.

En savoir plus...

Contact

SAD / SSIAD de Osartis-Marquion
21 rue de l'école maternelle
62490 Vitry-en-Artois

Tél : 03 21 60 06 13
Envoyer un courriel

Horaires d'ouverture
Jours
Matin
Après-midi
Du lundi au
Vendredi
8h30
12h30
13h30
17h00

Accédez aux publications

Osartis s’engage dans l’aide et l’accompagnement des malades Alzheimer et de leurs aidants