Localisé à proximité des grands axes routiers (A1, A26, D950, D939), proche des gares TGV d'Arras et de Douai, Osartis disposera d'un accès au réseau fluvial à grand gabarit grâce au port intérieur de Corbehem et au canal Seine-Nord Europe en projet. Une situation géographique enviable...  

Les autoroutes A1 et A26

L’autoroute A1, reliant Paris à Lille et au Bénélux, irrigue Osartis à partir de l’échangeur de Fresnes-Lès-Montauban. Autre atout de taille : la proximité de l’Autoroute A26 qui relie le Tunnel sous la Manche à la Vallée du Rhône, et ce en évitant Paris.

Les gares TGV d'Arras et Douai

Les gares TGV d’Arras et Douai placent Osartis à moins de 90 minutes de Paris. La gare TER de Vitry-en-Artois (dans une région qui favorise fortement le ferroviaire) facilite la venue sur Osartis des salariés en provenance des territoires de Lens-Liévin, Arras, Douai, ou de la métropole Lille-Roubaix-Tourcoing.

L'aérogare internationale de Lille-Lesquin

L’aérogare internationale de Lille-Lesquin est à 20 minutes d’Osartis et il ne faut qu’1h30 pour rejoindre les aéroports de Bruxelles et de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Infrastructures portuaires

L’actuel canal de la Scarpe relie le territoire d’Osartis au réseau de transport fluvial français, et le raccorde à la plate-forme multimodale de Dourges.
La prochaine réalisation du canal à grand gabarit qui reliera l’île de France à l’Europe du Nord va renforcer la position stratégique du territoire d’Osartis. Il va en effet bénéficier de la construction d’une plate-forme d’activités portuaires à vocation industrielle et logistique à Marquion sur plus de 400 hectares.
Autre projet en cours sur Osartis : la création d'un port intérieur trimodal (rail - route - voie d'eau) sur une friche industrielle à Corbehem.

Contact

Pour vous accompagner dans votre projet :

M. Stéphane Comble
Directeur du Développement Économique et de l'Emploi

Contact : 03 21 600 611
Envoyer un courriel

le site internet du club des entreprises

Lien cliquable - Contactez nous