Commune de Villers lez Cagnicourt

Bienvenue

yves-legrosBienvenue sur notre site internet communal. Vous pourrez y découvrir les caractéristiques de notre belle commune située près de la Départementale 39 à 20 kms des agglomérations d’ARRAS, CAMBRAI, DOUAI et BAPAUME, ce qui en fait un lieu de résidence particulièrement attractif, également apprécié pour son aspect rural et son calme.
La commune fait partie du territoire de la communauté de communes OSARTIS-MARQUION qui compte 49 communes pour 41 600 habitants environ.
Doté d’un PLU ( Plan Local d’Urbanisme), VILLERS-LEZ-CAGNICOURT a comme ambition un développement démographique raisonné.
Notre Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI 65 avec Cagnicourt, Hendecourt les Cagnicourt et Riencourt les Cagnicourt) est doté d'une cantine ( à Riencourt) et d'un accueil périscolaire (à Cagnicourt).
La convivialité et la chaleur humaine sont aussi au rendez vous avec notre tissu associatif local : l'association Villers  Loisirs détente et découvertes et la société de chasse.
Les Jeunes y ont également toute leur place : une aire de jeux est à leur disposition.
Je vous souhaite une bonne visite du VILLERS-LEZ-CAGNICOURT virtuel et nous sommes bien sûr à l’écoute de vos remarques et suggestions
Bien cordialement

Le Maire, Yves LEGROS

Ligne 601 express - Cambrai/Arras

ligne-101Au 1er septembre démarre l’expérimentation de la nouvelle ligne express interdépartementale reliant Cambrai à Arras, confiée à la Régie Départementale des Transports (RDT). L’objectif de cette nouvelle ligne est d’assurer une liaison entre deux pôles importants, avec un temps de parcours réduit entre deux pôles universitaires.

À raison de 4 allers-retours quotidiens, et toujours pour 1 euro le trajet et gratuit jusqu’à 18 ans inclus, la ligne express 601 Cambrai-Arras permet désormais en 55 minutes de se rendre plus facilement à Paris, via le TGV, au départ de la gare SNCF d’Arras.

Accédez aux horaires

Galerie photos

album photo

Focus : Avis d'enquête publique pour un projet éolien


L’ensemble de la population est invité à participer à cette enquête publique qui se déroulera du 25 mars 2019 au 26 avril 2019.

En savoir +

Agenda