Les centres de secours de la Communauté de Communes Osartis-Marquion recrutent des sapeurs-pompiers volontaires (SPV).

À Marquion, le lieutenant Laurent Sans a pour objectif d'étoffer ses effectifs, pour faire face à des interventions en constante augmentation. Les gardes sont assurées chaque jour par une équipe de sept sapeurs-pompiers. En 2021, le centre de secours de Marquion a comptabilisé 1416 sorties. À l'activité du centre, en perpétuelle augmentation depuis plusieurs années, s’ajoute une quotité non négligeable d’interventions réalisées par les centres de secours voisins, appartenant respectivement au SDIS62 et au SDIS59, sur le secteur de premier appel de Marquion. La progression de l'activité va se poursuivre, liée directement à la concrétisation des grands chantiers structurants du territoire. D'où la nécessité de recruter.

Les pré-requis

L’activité de sapeur-pompier volontaire demande de la disponibilité (a minima 400h de garde/ an ; la semaine, le week-end ainsi que les jours fériés) agrémentée de motivation. Elle stimule l’estime et le don de soi envers les autres.

Vous êtes dynamique, disposez de temps libre et aimez la vie en collectivité? Vous recherchez une aventure humaine riche dans l’accomplissement de vos futures missions? L’engagement citoyen est sûrement fait pour vous !

Comment devient-on SPV ?

Après les étapes du recrutement (entretien ; sport ; visite médicale) vous serez habillé et formé. Votre acte citoyen vous procurera satisfaction, reconnaissance mais aussi de la valorisation et de l’enrichissement personnel.

Vous aimez vivre et travailler en équipe, acquérir, développer et entretenir de nouvelles compétences, pratiquer l’activité physique et vous êtes prêt à participer à la vie associative du centre de secours ?

Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs fondamentales, franchissez le pas !

 

Pour devenir sapeur-pompier volontaire, il faut :

- Avoir 18 ans et + (17 ans et demi minimum au moment du recrutement)

- Jouir de ses droits civiques

- Remplir les condition d’aptitude médicale et physique

- Être à jour de ses vaccins

- Suivre la formation initiale

- Être disponible

- Posséder le sens des responsabilités

- Aimer travailler en équipe

 

Activité indemnisée. Vous souhaitez candidater ?

Déposez CV et lettre de motivation au centre de secours ou contactez le chef de centre de Marquion, au 03 21 16 02 50 ou celui de Vitry-en-Artois au 03 21 16 30 00.

Devenir SPV

Consulter
Taille: 4.91 Mo Extension: pdf