Locataire ou propriétaire ? La ville vous accompagne pour améliorer le confort de votre logement

Vous êtes propriétaire

Etre propriétaire ne signifie pas forcément que l'on a les moyens de faire tous les travaux. Et que l'on connaît toutes les ficelles pour obtenir les subventions auxquelles on a droit.

Sur votre demande, la mairie peut vous aider à trouver les subventions pour remettre votre habitation aux normes à moindre coût. 

Les primes (isolation toiture, remplacement des menuiseries) ne sont notamment octroyées qu'après avoir constitué un dossier avec la conseillère de l'Espace Info Energie.

Celle-ci tient une permanence gratuite sur rendez-vous, deux mercredis par mois en mairie.

Vous êtes locataire

Logement insalubre, humidité, chaudière en panne,... Parfois, vivre dans son appartement ou sa maison est très difficile. 
La première chose à faire est de prendre contact avec votre propriétaire ou bailleur pour qu'il fasse des travaux. S'il ne fait rien, c'est là que la mairie et le CCAS interviennent.

Sur votre demande, les services municipaux peuvent se déplacer chez vous. C'est une mission confiée à la fois à la police municipale et au Centre Communal d'Action Sociale. Ils constatent les dysfonctionnements et vous accompagnent auprès de votre propriétaire pour une demande de mise en conformité.

Si le refus ou l'absence de travaux persistent, des rendez-vous sont possibles, en mairie, avec l'Agence Départementale pour l'Information sur le Logement (ADIL). Ils vous aideront à aller plus loin dans vos démarches, y compris si cela implique d'aller en justice.

 

Nous contacter

Vos coordonnées
1 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.