Les 7 zones d'activités

Les 7 zones d’activités de la Communauté de Communes Osartis-Marquion constituent un pôle économique stratégique au cœur des Hauts-de-France. Ces espaces modernes et bien desservis offrent aux entreprises des infrastructures adaptées pour leur développement. Découvrez un territoire dynamique, idéal pour implanter et faire prospérer vos activités professionnelles.

Un accueil pour tous types de projets

Permettant d’accueillir tous types de projets (industriels, tertiaires, commerciaux, artisanaux, etc.), les zones d'activités s'inscrivent dans une démarche globale visant à tenir compte de considérations économiques, sociales et environnementales. Leur aménagement répond à des critères d'ordre paysager mais aussi de cohérence urbaine, de maitrise de la circulation, de gestion des territoires, etc.

Une démarche pionnière pour le bien être des habitants et la pérennité des entreprises.

Carrefour de l'Artois

En bordure immédiate de l’autoroute A1 et de l'échangeur de Fresnes-les-Montauban, ce parc de 4 hectares accueille aujourd’hui 10 bâtiments et 20 entreprises toutes activités confondues.

Parc de l'Aérodrome

Aménagé sur 15 hectares à proximité immédiate de l'Aérodrome de Vitry-en-Artois, ce superbe parc d'activités a été le premier sur la Communauté de Communes Osartis-Marquion à être conçu selon les principes de la démarche PALME.

Parc des Béliers

Localisé à Brebières, en bordure de l'axe Arras - Douai (RD 950), le parc des Béliers est aménagé sur 60 hectares avec deux vocations distinctes : logistique sur 48 hectares, et commerciale sur les 12 hectares restants.

Parc du Blanc terroir

Situé à Quiéry la Motte, aux abords de l'autoroute A1, ce parc de 4 hectares est dédié aux activités artisanales, logistiques ou tertiaires.

Parc horizon 2000

Située à Brebières en bordure de l'axe Arras - Douai (RD 950), cette zone d'une superficie de 18 hectares accueille des entreprises à vocation logistique, industrielle et tertiaire.

Zone de Baralle

En bordure de la D939, la ZAL de Baralle est une opportunité d’investissement exceptionnelle, dans la perspective du début des travaux du canal Seine-Nord Europe et de reconversion de la BA 103. Elle est destinée à recevoir tout type d’activités légères : commerciales, tertiaires et artisanales.

Zone du Tréhoult

D’une superficie de 15 hectares à proximité du centre ville de Vitry-en-Artois et de Brebières, et parallèle à la RD 950 (Axe Arras - Douai), cette zone affiche “complet” avec ses 16 entreprises, commerces et enseignes de la grande distribution.