Plus de 850 entreprises de toutes tailles, de toutes spécialités, de toutes nationalités ont déjà fait le choix du territoire de la Communauté de Communes Osartis-Marquion pour développer leurs activités.
Avec un coût du foncier attractif, des zones d'activités, une localisation près des grands axes routiers sans pour autant en avoir les inconvénients, un environnement naturel préservé, une culture industrielle forte et un bassin d'emploi de 500.000 habitants... toutes les raisons s'offrent à vous pour investir sur Osartis-Marquion !

Contact

Pour vous accompagner dans votre projet :

M. Stéphane Comble
Directeur du Développement Économique et de l'Emploi

Contact : 03 21 600 611

Envoyer un courriel

Un territoire au cœur des grands axes

Localisé à proximité des grands axes routiers (A1, A26, A2, D950, D939), proche des gares TGV d'Arras et de Douai, Osartis-Marquion disposera d'un accès au réseau fluvial à grand gabarit grâce au port intérieur de Marquion et au Canal Seine-Nord Europe. 

Les autoroutes A1 et A26

L’autoroute A1, reliant Paris à Lille et au Bénélux, irrigue Osartis-Marquion à partir de l’échangeur de Fresnes-Lès-Montauban. Autre atout de taille : la proximité de l’Autoroute A26 qui relie le Tunnel sous la Manche à la Vallée du Rhône, et ce en évitant Paris.

 

Les gares TGV d'Arras et Douai

Les gares TGV d’Arras et Douai placent la Communauté de Communes Osartis-Marquion à moins de 90 minutes de Paris. Les gares TER de Vitry-en-Artois, Biache-Saint-Vaast, Brebières et Corbehem (dans une région qui favorise fortement le ferroviaire) facilitent la venue sur le territoire de la Communauté de Communes Osartis-Marquion des salariés en provenance des territoires de Lens-Liévin, Arras, Douai, ou de la métropole Lille-Roubaix-Tourcoing.

L'aérogare internationale de Lille-Lesquin

L’aérogare internationale de Lille-Lesquin est à 20 minutes d’Osartis-Marquion et il ne faut qu’1h30 pour rejoindre les aéroports de Bruxelles et de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Infrastructures portuaires

L’actuel canal de la Scarpe relie le territoire d’Osartis-Marquion au réseau de transport fluvial français, et le raccorde à la plate-forme multimodale de Dourges.
La prochaine réalisation du Canal Seine-Nord Europe qui reliera l’Île-de-France à l’Europe du Nord va renforcer la position stratégique du territoire d’Osartis-Marquion.

Il va en effet bénéficier de la construction d'une plate-forme d'activités portuaires à vocation industrielle et logistique à Marquion et Sauchy-Lestrée.

Couplée à e-Valley, cela va constituer un pôle économique  régional majeur sur près de 500 hectares.

Vous lirez aussi

Fin du carousel