Des aides pour améliorer votre logement

Dans le cadre de sa démarche en faveur du développement durable, la Communauté de Communes Osartis-Marquion a développé un partenariat avec l’ASMAPE, association de lutte contre le mal logement, pour soutenir au mieux ses habitants dans leurs projets.

Contact

Service instruction du droit des sols

21, rue de l'École Maternelle

62490 Vitry-en-Artois

Tél : 03 21 600 612

Contactez-nous

L'ASMAPE

« Évolution des aides à la rénovation énergétique en 2022. Si vous prévoyez de réaliser des travaux d'amélioration énergétique et/ou d'adapter votre logement à l'avancée en âge, au handicap, sachez que le programme évolue. France Rénov' va rendre obligatoire l'accompagnement par un organisme habilité, appelé "mon accompagnateur Rénov" pour le montage des dossiers de subventions. L'association ASMAPE, opérateur agréé par l'ANAH depuis 2013 sera donc à votre disposition pour vous accompagner lors de ces différentes étapes ».L’ASMAPE (Accompagnement solidaire et mutualisé lié à l’autonomie et à la précarité énergétique) est une association d’Aubigny-en-Artois qui accompagne les projets de rénovation énergétique, d’adaptation de logement, d’amélioration de l’habitat. Les projets sont pris en charge du diagnostic au montage des dossiers en passant par la recherche de financements.

Bénéficiez de conseils sur les travaux réalisables en priorité (isolation, chaudière, douche adaptée, monte escalier…).

Selon le type de dossier, une participation financière peut être à prévoir pour les frais de dossier. 

 

Consultez les dates de permanences de l'ASMAPE dans la Communauté de Communes:

Flyer Asmape

Télécharger
Taille: 6.59 Mo Extension: pdf

 

L'ADIL

L’ADIL (agence départementale d’information sur le logement) a "pour mission d'informer gratuitement les usagers sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, notamment sur les conditions d'accès au parc locatif et sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d'accession à la propriété. Elle assure un rôle de prévention, notamment en direction des publics fragilisés, en permettant à chacun de mieux connaître le cadre juridique et les solutions adaptées à sa situation personnelle, et de faire ainsi des choix éclairés.

Les conseils apportés par les ADIL reposent sur les compétences de juristes formés sur l'ensemble des thématiques liées au logement.

Coordonnées de l’ADIL : 100, avenue Winston Churchill 62000 Arras  Tél : 03.59.61.62.59

Consultez le site internet adilnord.fr

Dans la même rubrique

Fin du carousel